Hello,
Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire alors, j'en profite :) Jouant RP civil, voici quelques idées de suggestions :
I. En jeu
1) Business
- Gestion des stocks (achat-vente de produits, le business doit avoir 50% du stock pour fonctionner), des salariés (par hiérarchie, le business doit avoir 1 salarié de connecté pour fonctionner)
- Limitation de la concurrence pour éviter de se retrouver avec 15 bars, 15 boites de nuits, 15 garages et 2 , 3 autres commerces d'ouverts en même temps
- Système de publicités que par les factions Média ou réseau social (ou forums). Pas de système en jeu (hors évènements)
- Simuler une rentrée régulière d'argent, limiter la location ou achat du local (ex. Je sais que si j'achète/loue un business, quoi qu'il en soit j'aurais ex. 150$/jour de rentré d'argent si j'ai du stock)
1.1) Actionnariat
- Devenir actionnaire des grosses entreprises: marques de téléphone, électricité, eaux, pétrole, banques, etc.. Plus il y a de joueurs (demandes), plus l'action monte. Exemple un pic à 22H de 500 joueurs connectés vs hier à 400 -> mon action a montée de 25%
- Le prix de l'action se met à jour 1 fois par jour (à l'heure de pointe par exemple)
- Chaque mois je prends 5% de dividendes / action
2) Place de marché
- Système d'offres et demandes : Ex pour les matériaux, les matières premières, produits, etc..
- Place de marché dans les "Hubs social"
3) Hubs social & safe zone
- Plusieurs hubs social où serait la place de marché, banques, administrations, commerces, les bars/boites/cafés, etc..
- Ca permettrait de pouvoir rencontrer du monde, d'animé des quartiers/endroits et de jouer dans endroits full PVE
4) Limitation des armes
- Afin d'éviter d'avoir trop d'armes lourdes et déséquilibrer le serveur, soit les proscrire soit les limiter fortement à l'utilisation
- Autoriser la vente d'armes type pistolets aux civils comme IRL -> une demande, un tour au médic et c'est réglé
5) Transport et logistique
- Etre chauffeur de taxi mais pas que, transports de marchandises (camionettes, camions, semi remorque, citerne) ou transports en commun (bus, car, métro, train, avions, helico), BTP (camions, engins)
- Je ne peux pas me TP ou TP un véhicule sans une demande à un admin, afin de favoriser l'utilisation des transports
- Gestion de la chaine logistique : Un commerçant doit acheter des produits finis à un grossite, qui le grossite doit faire appel à des sociétés de productions, qui doit faire appel à des sociétés de matières premières
- La logistique pourrait fonctionner avec un système de demandes: Mon business nécessite XXX produits. Ma société de production nécessite XXX matières premières, ..
6) Sports
- Pouvoir jouer au tennis, au golf, plongée sous marine, etc.. Tous les sports intégrés au jeu.
7) Concessions
- Faire en sorte que la vente de véhicules d'occasion soient simplifier: Ex revente à 50% au serveur (ex. concess occasion, idée de métier générique?)
- Pas de possibilité d'acheter toutes les voitures sans régulation (soit stock dispo aléatoire, soit prix varient en fonction des commandes sur un même modèle. Ex. depuis le 1er du mois, il y a eu 10 Schlagen (Mercedes SL) de commandées, on dit qu'à partir de 5 le prix prend 25%) Le vendeur auto, doit se renseigner du prix pratiqué avant de vendre.
- Pas de leasing possible pour les véhicules non professionnel/non commercial
- Le concessionnaire doit acheter ses stocks de véhicules -> se les faire livrer -> les vendre (soit via les commandes clients, soit en avançant les frais)
8) Domicile
- Je ne peux pas vivre sans avoir un domicile, soit RP SDF (régénère moins la fatigue?)
- Je peux avoir des appartements standards en location mais pas d'appartements de luxes ou maisons (limiter le système de leasing pour avoir X véhicules)
II. Divers
1) Temps de jeu
J'ai remarqué que souvent dans les serveurs RP, le temps de jeu, permettait de générer plus d'argent. Moi qui joue seulement environ 30min/1H par jour en semaine, j'évolue moins vite que des gens enchainant soirée sur soirée.
Peut-on envisager un système de bonus pour les 2 premières heures pour ceux qui peuvent principalement jouer que le WE ou qui ne jouent plus des heures et des heures.
2) Argent de départ
En fonction de l'âge, donner aléatoirement plus d'argent à des personnages plus agés.
On commence rarement dans la vie active avec autant d'argent qu'un trentenaire ou plus.
3) Système de niveaux/compétences
Favoriser ceux qui se spécialisent dans un domaine et ceux qui montent dans leur métier principal
4) Sports, nourritures, alcool, drogue
Si un système de santé est mis en place, en fonction de ce que l'on fait, ce que l'on mange, notre régen/compétences physiques diminuent ou évoluent
Je peux facilement supposer que si je fais du sport, je mange sainement, j'ai plus d'endurance et un meilleur sommeil qu'un obèse alcoolique ^^