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Matheo

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  1. Salut, l'objectif est de sortir une version pilote cette année.
  2. Matheo

    Le LSFD, une faction.

    La faction demande un engagement plus lourd de la part du joueur qui en fait partie : son temps de jeu doit être majoritairement consacré à l'exécution des tâches en lien avec la faction. Le job demande un temps de présence moins élevé, permettant au joueur de s'investir également dans d'autres activités en parallèle. Le turn over y est fort et cela permet de donner des activités aux civils. Il faut penser qu'on sera un petit serveur au début, et qu'il faut s'adresser à une communauté grandissante et non à une large communauté déjà établie. Il est risqué de créer de multiples entités qui dépendent d'autres entités alors que celles-ci ne sont pas solides ni mêmes encore définies. Ainsi, tel que nous pesons le système aujourd'hui, on aurait un job paramedic composé de 3 ranks : 1) Ambulancier dont le travail consiste a prendre les appels d'urgence, se rendre sur les lieux et effectuer les premiers secours. Il peut réanimer une personne KO ou morte. 2) Superviseur : rôle à définir par le leader. 3) Médecin : il peut interagir avec un éventuel système de cadavre, pourra ausculter des patients pour y déceler d'éventuelles maladies : https://forum.cemondelevotre.com/topic/181-système-de-santé/#comment-648 Ainsi qu'une autre fonctionnalité encore non présentée. Les pompiers seraient un job à part qui se focaliserait sur d'autres missions notamment de feu, ou de contrôle concernant les business. Ça, ça serait dans un premier temps. On s'adressera à un public pas forcément expérimenté dans GTA. Si le serveur perce, et qu'on a des jobs qui tournent plein pot et une lassitude qui s'installe on évoluera vers un modèle de faction rattaché au gouvernement et géré par la politique. C'est l'idéal, je le sais mais on ne pourra pas se le permettre à l'ouverture. Ma volonté est de pensser basique, simple, accessible mais évolutif.
  3. Matheo

    .: Chasse et pêche :.

    Les seules fois où j'ai péché dans des jeux vidéos c'était sur zelda twilight princess et red dead redemption. Dans les deux fois j'ai pas trop apprécié l'expérience. Mais je comprends que cela puisse intéresser les gens. Sur un Roleplay sur GTA 5 tu mentionnes des scripts dégueulasses. Selon toi, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire en terme de script pour proposer une bonne expérience ?
  4. Oui, nous n'avons pas prévu de faire cela, surtout que ça pose des problèmes de licence.
  5. Matheo

    Ne pas mettre en place le /w IG

    Mettre un texte en rose au dessus du joueur qui chochotte, et au dessus de celui qui reçoit le chuchottement peut etre un bon compromis ?
  6. Il suffit d'un bon réalisateur qui stream. Pour regarder le live, ca peut se faire directement ig.
  7. Matheo

    Système de santé

    O ne parle pas d'une cigarette... On parle d'un algorithme qui colle aux habitudes du joueur et qui est fait pour créer des interactions => Médecine, drogues, sport. On ne parle jamais de "forcer". De toutes manières pour avoir un boost de santé il suffira de prendre de la drogue. Cela ne veut pas dire que le joueur sera dépendant du premier coup.
  8. Matheo

    Système de santé

    Tout à fait, et cela pourra faire l'objet d'une évolution future.
  9. Salut, sur le serveur que tu mentionnes, pour le visionnage de la TV, c'est une espace sur l'écran qui diffuse un flux vidéo ? On n'a pas un objet IG sur lequel une vidéo est diffusée ? On a déjà eu plusieurs expérience avec ce genre de script sur CMLV SA:MP : - Émission de radio (donc sonore uniquement) qui était diffusée dans les véhicules des joueurs, ou accessible via une commande. La radio était alors diffusée sur le client du joueur. => C'était cool et assez bien joué, mais cela demandait du temps aux joueurs qui géraient le projet et ça a finit par fermer. - Émission de TV, c'était un "spec" le joueur qui regardait la TV voyait ce que le joueur qui "diffusait" faisait. => Cela n'a jamais vraiment marché. Si on veut diffuser du contenu vidéo en "provenance directe" du jeu, il faut un joueur qui se "sacrifie" pour être le réalisateur. = C'est son contenu, ce qu'il voit sur son jeu qui va être streamé. Sa caméra est fixée sur un point, il peut éventuellement la contrôler, ou alors on passe en vue FPS sur ce joueur et il se débrouille pour le cadrage. Ça, ça reste du script simple et rapide à faire. Pour toute la partie capture vidéo et streaming = twitch. Pour les auditeurs, on pourrait ouvrir le live twitch sur une petite partie de l'écran du joueur et lui permettre de basculer en plein écran. Pensez-vous qu'un tel script aura du succès InGame ? Au delà du jeu, une chaîne Twitch "IC" visionnable en dehors du jeu permet aussi de toucher une autre audience et de s'ouvrir à l'extérieur. Cela permet aux joueurs de "consommer" nos contenus sans être connectés.
  10. Il est question ici de penser le système de santé. Au début, nous voulions faire comme CMLV SA:MP, c'est à dire un montant d'HP matérialisé par un nombre ou une barre qui diminue ou augmente selon nos actions (manger, drogue)... Sur d'autres serveurs, je sais qu'il y a une gestion complète de la santé du personnage : lipide, glucides, poids etc... Moi je trouve cela trop poussé, et sans intérêt. Surtout que IRL on n'a pas ces indicateurs là constamment sous les yeux même si les montres connectées permettent de plus en plus cela. Notre idée est de garder un indicateur visuel simple, un nombre de HP en haut de l'écran, matérialisant la santé du personnage. Nous ne proposerons pas d'interface avec différentes jauges que le joueur devra interpréter pour les garder au vert. Cependant, et c'est l'idée, il y aura en arrière plan un algorithme qui gèrera la santé. Cet algorithme rythmera la vitesse à laquelle les HP descendront et le plafond de ce nombre. Ainsi, par exemple, un joueur en bonne santé, qui ne fume pas, fait du sport et ne se drogue pas, verra sa santé plafonner à un stade assez élevé et descendra doucement. Lorsqu'il a faim, son nombre de HP baisse plus rapidement. Au contraire, toujours par exemple, un joueur qui se drogue pourra, au moment de la prise de sa dose, dépasser le plafond de HP, qui stagneront le temps que la drogue fait effet. Après un certain temps, ils descendront, beaucoup plus rapidement que pour un joueur non drogué. Cela symbolise la phase de descente et le manque. Un joueur qui a l'habitude de se droguer et qui ne prend pas sa dose verra ses HP plafonnés à un seuil très bas, et pourra avoir des effets physiques (hallucinations, baisse d'endurance)... Un joueur en très mauvaise santé aura un risque de faire un infarctus. Ce risque augmente avec l'effort physique. S'il fait un infarctus, il tombe au sol, KO et devra recevoir des soins d'un ambulancier. Nous ne voulons pas ajouter de nombreuses jauges accessibles aux joueurs comme ailleurs ou comme dans les SIMS car ce n'est pas vraiment la définition de "RolePlay" que nous souhaitons implémenter. Tous ces effets doivent être ressentis par le joueur lorsqu'il joue. Et tout doit être pensé pour favoriser les interactions. Un système de jauge est personnel et apporte déjà la "réponse" au joueur. => "Ma jauge de lipide est au plus bas, je vais manger un burger". "Ma jauge d'endurance est basse, je vais faire du sport". Ce n'est pas comme ça que nous voulons penser notre serveur. Le joueur qui se sent en mauvaise santé devra en premier lieu réaliser une introspection, et pourquoi pas se faire aider... C'est ainsi que le job de médecin prendra du sens : il pourra recevoir des patients et faire un bilan de sa santé. Les outils qu'il aura vont lui permettre de voir l'état de santé du joueur et de l'aider à aller mieux. L'algorithme qui régit tout cela sera gardé secret. Les joueurs les plus curieux pourront essayer d'en comprendre le fonctionnement pour proposer aux autres joueurs des conseils "diététiques" ou organiser des activités sportives. Je vous laisse débattre de cela, proposer d'autres choses ou nous faire part de vos retours d'expérience, mais gardez à l'esprit qu'il faut favoriser au maximum les interactions entre les joueurs et non pas ajouter des fonctionnalités qui ne servent qu'au joueur.
  11. La section "incubateur" regroupe les idées que nous avons eu, qui ont été déjà discuté et pour lesquelles nous souhaitons que la communauté participe. Vous retrouverez ici des idées rédigées, dont les objectifs sont présentés. Nous n'attendons pas des messages de type "pour" ou "contre" mais des arguments, d'autres idées en lien avec le sujet pour qu'on puisse affiner et améliorer l'idée de base avant de démarrer le développement de la fonctionnalité. Les modérateurs de cette section sont l'équipe de développement. Leur rôle est aussi d'animer le débat. Les donateurs ont un accès en avant premières aux idées, et participent avant tout le monde à leur élaboration. Nous souhaitons construire ce serveur avec notre communauté, et cette section est faite pour ça. J'espère vraiment que cela fonctionnera.
  12. Matheo

    Ne pas mettre en place le /w IG

    Dans mon message, je demande si cela paraît plus réaliste de se coller à l'oreille de quelqu'un pour chuchoter quelque chose, donc implémenter un /w ou de considérer le fait que les gens le feront par SMS car c'est ce qu'il se passe plus souvent dans la vraie vie. Je ne vois pas pourquoi tu parts dans des débats de "critique H24" ou que je souhaite avoir raison ? Je pose la question, j'ouvre le débat et tu es le seul qui part dans tous les sens... Relis les messages avant de poster.
  13. Matheo

    Ne pas mettre en place le /w IG

    Oui donc relis mon message.
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