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sograb

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  1. sograb

    Systeme pour chat écrit

    Je vois ce que tu veux dire, à mon avis c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si quelque chose comme ça est mis en place, je pense justement que ça profitera à se donner avantage en attaquant losque les points sont visibles. C'est vrai que c'est embêtant et frustrant de se faire attaquer lorsqu'on est pas prêt à répondre, mais je pense qu'il est possible d'anticiper un minimum la plupart du temps en fonction du contexte.
  2. sograb

    Système de santé

    Concernant les informations qu'il est possible de récupérer à partir d'une personne morte/blessée, que pensez-vous de laisser cette liberté à tout le monde avec des degrés différents pour un médecin, un ambulancier et un joueur lambda. Par exemple, un médecin aurait la possibilité d'obtenir des informations détaillées issuent d'une blessure, comme le type d'arme utilisé, la localisation précise de la blessure ou encore une approximation du moment où celle-ci a eu lieu. Une personne lambda pourrait savoir s'il s'agit d'une blessure par balles, si la personne réspire encore ou pas, etc. Cela permettrait de valoriser les jobs liés à la santé en laissant le monopole d'obtention d'informations utiles sur la mort/agression d'un joueur.
  3. Les idées sont bonnes, mais il est vrai qu’au début, l’idée est d’avoir un serveur robuste et fiable avec peut être moins d’aspects en places, mais avec des solutions bien pensées. Concernant l’aspect santé, l’idée de développement de base va dans le sens de ce que tu proposes. Pour ce qui concerne les armes, je ne suis pas trop d’avis à forcer la limitation de quelque chose (de façon HRP) pour éviter les abus. Je pense que s’il doit y avoir des limitations, ça ne doit pas être au niveau du script. Les détails de chaque chose viendront avec le temps et l’expérience de toute façon.
  4. sograb

    .: Chasse et pêche :.

    L’idée est bonne, pourquoi pas intégrer un job de pêcheur avec les autres jobs qui seront disponibles au démarrage. Celui-ci pourrait être lié directement d’autres jobs, comme celui de camionneur par exemple. A voir ce qu’en pensent les autres.
  5. Hello, Marvin Akram, Willy Hoover, Marlon Henson, Bill Kayles, etc, pour ceux qui s'en souviennent et je suis arrivé en mars 2009, quand les trançonneuses étaient encore accessibles au 24/7. Je me souviens de mon tout premier spawn sur CMLV à l'aéroport où un taximan très sympathique faisait de la charité en déposant les nouveaux au centre ville. Du moins, c'est ce que je pensais avant qu'il m'emène dans une sombre ruelle pour me raquetter le peu d'argent que j'avais reçu pour démarrer ... Bienvenue aux nouveaux et rebienvenue aux anciens !
  6. sograb

    Système de santé

    Évidemment, savoir changer et évoluer à partir d’expériences est très important. L’idée est vraiment de partir sur une bonne base qui pourrait satisfaire et épanouir un maximum de personnes. Rien n’est jamais figé de toute façon, donc tout pourra être ajusté/changé pour arriver à quelque chose d’optimal. N’hésitez pas à partager toutes les critiques/compléments que vous voulez.
  7. sograb

    Système de santé

    Je suis d'accord avec toi, ça doit rester un jeu avant tout, mais je pense que la majorité des personnes qui l'adopte viennent pour incarner un personnage avec des contraintes qui se rapprochent de la réalité. Evidemment, il est possible de minimiser ce réalisme pour satisfaire les personnes qui souhaitent profiter au maximum de ce qui les arrange. Comme pour tout, il y'a des compromis et je pense pas que le système proposé est pas si contraignant que ça, Comme sur SAMP, ceux qui voudront pousser le réalisme au maximum en auront l'opportunité et les autres feront le minimum. Comme a dit Matheo, c'est des conséquences qui se seront à "assumer" à cause d'abus qui durent et même si c'est le cas, il y'a toujours moyen de revenir en arrière en faisant le nécessaire au niveau RP. Juste par simple curiosité, qu'est-ce que tu proposes pour éviter que ce soit contraignant ? Une simple barre de vie, comme sur SAMP ? A ce moment là, il faudra rester minimaliste sur plein d'aspects en plus du système de santé, pour essayer de ramener cette "majorité" qui souhaite un réalisme modulable.
  8. sograb

    Système de santé

    Oui et l'idée est vraiment que les modifications physiques se fassent automatiquement (naturellement) par l'algorithme en fonction de la manière dont est incarné un personnage. C'est surtout ce niveau d'automatisation du changement d'apparence auquel je ne sais pas encore vraiment à quel point ça peut se faire.
  9. sograb

    Système de santé

    Je trouve le principe vraiment bien, ça permettrait de valoriser l'importance de la santé du personnage et par conséquent, l'importance de métiers qu'on avait tendance à négliger sur SA:MP. Le fait de sentir les effets, plutôt que de les visualiser pour les comprendre est vraiment intéressant, car ça permettra au joueur de se remettre en question par lui-même sur sa qualité de vie et de cibler ce qui ce qui va pas/bien pour au final assumer complétement l'incarnation de son personnage et donc ses choix. Un complément qui pourrait être intéressant à mes yeux serait d'ajouter des signes/indications qui permettraient aux autres personnages (amis, connaissances, ...) de pouvoir remarquer certains changements physiques, liés à la qualité de vie d'une personne. Je ne sais pas à quel point il est possible de changer l'apparence d'un même skin, pour le rendre +/- maigre/gros, joues creuses, joufflu, sale, fatigué, en forme, etc. en fonction des choix d'incarnation, mais ce serait le moyen le plus réaliste pour envoyer ces signaux aux autres joueurs afin de générer des interactions intéressantes et poussées liées à la santé. Par exemple, ça permettrait à une personne d'anticiper un éventuel problème de santé, s'il remarque un changement physique ou si quelqu'un d'autre le lui fait remarquer.
  10. sograb

    Ne pas mettre en place le /w IG

    Je suis aussi d’avis à retirer le /w, des alternatives plus réalistes sont largement suffisantes.
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