Jump to content
INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCEDER ET POUVOIR PARTICIPER AUX DISCUSSIONS FORUM ×

A quoi va ressembler le serveur ?


Recommended Posts

:bannierecmlv:

 

À QUOI VA RESSEMBLER LE SERVEUR ?

 

Pour ceux qui connaissent CMLV sur sa-mp (multi gta sa), leader francophone sur plus de 10 ans, nous allons partir sur la même philosophie, qui en a fait sa gloire, tout en s’adaptant aussi à ce que la nouvelle génération veut :

 

 

  • Nous avons déjà une expérience de 10 ans dans le Roleplay, nous connaissons donc ce qui fonctionne ou pas, ce qui va plaire ou non, ce n'est pas le même multijoueur mais ça en reste la même gestion, la même structure, le même Rolepay...

    Créer un serveur de jeu ce n'est pas seulement technique. Il faut savoir gérer l'humain, chaque joueur a une personnalité différente, il doit jouer avec les autres et non contre les autres, ce n'est pas un DM ou un jeu solo. Il faut gérer les égos, gérer une équipe, équilibrer les factions, régler les conflits entre les joueurs... c'est du gros boulot, souvent, peu reconnu lorsqu'on est qu'un « simple » joueur, mais c'est la partie immergé de l'iceberg.

     

  • Le cœur du jeu, a toujours été la créativité du joueur. Sans ça il n'y a pas de Roleplay. Il faut un script fonctionnel, dynamique et intuitif pour répondre à cette demande.

    Par expérience, les jeux trop compliqués, où il faut faire pleins de commandes pour obtenir une action, rebutent les joueurs. Ils veulent de la simplicité, de la liberté où tout semble possible à faire. Sans la contrainte de script qui se veut trop réaliste dans les détails de la vie.

     

  • Le type de Roleplay, nous allons partir sur un Rp de qualité, où l'on doit incarner de façon réaliste son personnage. Après nous ne sommes pas dans l'optique d'un RP très stricte, par expérience, ça n'intéresse pas grand monde, et où trop de joueurs seront exclus. C'est une communauté de joueurs GTA, du online, assez jeune, sur un jeu d'action. C'est pour cela qu'un peu de liberté par exemple au niveau du powergame est nécessaire.

     

  • RP écrit ou vocal ? Afin de brasser large, nous allons proposer, le RP écrit, pour ceux qui préfèrent ce style de communication, plus lent, plus posé. Mais aussi le RP vocal, qui est maintenant préféré sur la majorité des serveurs et qui apporte surtout dans un jeu d'action, une rapidité et une fluidité dans certaines scènes (réunion, scène de braquage où tout doit aller vite, éviter de se lasser à écrire toujours les mêmes textes...) Une approche combinée, assez inédite peut vraiment satisfaire tout le monde.

    Il y aura toujours les réfractaires, argumentant qu'on peut entendre une voix de pyjama, peu crédible, pour un agent de police. C'est tout aussi vrai pour un maire qui ne sait pas écrire une phrase sans faire deux fautes d’orthographe. Il ne faut pas voir que les mauvais cotés.

     

  • Factions/jobs et map ? La map étant grande, nous allons concentrer la grande partie des commerces, QG, factions/gangs, maisons dans une zone prédéfinie pour par trop s'y perdre.

    Il y aura le gouvernement, la marie, le LSPD et le LSSD. Et quelques gangs/mafias. Nous préférons au début peu de factions mais qui sont bien actives.

    Des jobs classiques, les secours (ambulanciers/pompiers), mécaniciens, transporteurs, propretés... des « ubers » qui remplacent les taxis, où chacun pourra faire des courses, des hackeurs pour localiser un portable (au lieu de détective...) mais aussi des missions aléatoires...

 

Une courte présentation afin de donner une idée de ce que l'on compte proposer.

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Nous utilisons des cookies uniquement à des fins de fonctionnement du site.