Aller au contenu
INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCEDER ET POUVOIR PARTICIPER AUX DISCUSSIONS FORUM ×

Ne pas mettre en place le /w IG


shxxt

Commande /w (chuchotement) ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre le /w (commande qui sert à chuchoter)

    • Pour
      22
    • Contre
      14


Messages recommandés

Le titre de la suggestion est assez clair, c'est assez incohérent d'avoir une fonction pour chuchoter à une seule personne, les personnes qui sont collés peuvent très bien entendre la discussion en cours.

 

Le but est donc de privilégier les /bas, pour éviter des scènes bâclés et irréalistes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre pour le coup. Plusieurs fois dans mes scènes, j'ai eu à chuchotter (et non parler à voix basse). Quand je chuchotte à l'oreille de quelqu'un, c'est justement parce que je souhaite que personne ne l'entende. Dans la vraie vie on peut le faire. Si je chuchotte à l'oreille de quelqu'un, même si t'es à côté, tu ne l'entendras pas forcément.

 

Par contre oui, l'enlever peut éviter des abus ça je suis d'accord. Néanmoins, dans ce cas, on va enlever beaucoup de choses si on part de principe.. :/

 

Pas un avis super tranché mais perso je partirais sur un non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matheo a dit :

Dans la vraie vie est ce que tu vas te coller a l'oreille de quun pour lui chuchotter un truc en public, ou est-ce que tu utilises ton téléphone pour lui envoyer un sms ?

Je suis d'accord sur ce point, mais c'est malheureusement mal joué la plupart du temps, très peu l'utilise pour vraiment chuchoter à l'oreille. Si le serveur est un serious RP (ce qui est le cas), les joueurs sauront jouer les /me pour chuchoter à l'oreille ou quoi, sans avoir besoin de /w

Modifié par shxxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le /w doit impérativement rester sur le serveur. Il est beaucoup utilisé et depuis, tant d'années. Certains abusent et ne jouent pas lorsqu'on parle en low, et non en chuchotement. Pour faire simple, si on veut parler à un petit groupe, on parle à voix basse, et si on veut parler à quelqu'un, on le chuchote, comme IRL, c'est tout à fait faisable. Donc pour moi, je suis totalement contre le fait qu'on supprime. 

Modifié par Eagle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 16:51, ScareCrow a dit :

Dans la vraie vie les gens chuchote face au gens? où derrière leur dos? parce que si ont part de ce principe de vraie vie ça va être compliqué, il pose une suggestion et pour le coup je suis d'accord avec lui...

 

Dans mon message, je demande si cela paraît plus réaliste de se coller à l'oreille de quelqu'un pour chuchoter quelque chose, donc implémenter un /w ou de considérer le fait que les gens le feront par SMS car c'est ce qu'il se passe plus souvent dans la vraie vie.

 

Je ne vois pas pourquoi tu parts dans des débats de "critique H24" ou que je souhaite avoir raison ? Je pose la question, j'ouvre le débat et tu es le seul qui part dans tous les sens...

Relis les messages avant de poster.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de retirer la commande /w en tout cas. C'est tout à fait possible de chuchoter à une personne, et si on ne peut pas, on peut très bien utiliser diverses méthodes, si la personne est trop loin, comme les téléphones, ou faire des signes de s'approcher, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis sur le /w, pour ma part il est utile même IRL les gens chuchote a l'oreille en pleine face devant un groupe de personne, imaginons nous sur une scène, une personne incarne un dealeur de drogue la scène ce passe dans un restaurant en famille tu reçois un message d'un client il faut que tu te fournisse tu n'aura pas envie que les autres personnes l'entendent et bah tu /w, c'est un exemple parmi tant d'autre et encore il y en a plein. Je ne vois pas comment on peut mal l'utuliser et de plus ce qui est bien c'est que sa pose plein de question pour les personnes qui son autour et qui assiste a la scène quand une personne chuchote à son ami.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un dealeur de drogue la scène ce passe dans un restaurant en famille tu reçois un message d'un client il faut que tu te fournisse tu n'aura pas envie que les autres personnes l'entendent" Mouai pas ouf..

 

Pour ma part j'ai voté pour mais à vrai dire j'ai que très peu utilisé ce type de commande. Le /bas doit probablement être très bien si ça concerne que les personnes collées au perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 10:41, Rob a dit :

"un dealeur de drogue la scène ce passe dans un restaurant en famille tu reçois un message d'un client il faut que tu te fournisse tu n'aura pas envie que les autres personnes l'entendent" Mouai pas ouf..

 

Pour ma part j'ai voté pour mais à vrai dire j'ai que très peu utilisé ce type de commande. Le /bas doit probablement être très bien si ça concerne que les personnes collées au perso

C'était l'idée qui m'était venu direct mais il y a plein d'autre cas ou le /w est bien utile, je vois toujours pas en quoi il dérange le /w.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous utilisons des cookies uniquement à des fins de fonctionnement du site.