Aller au contenu
INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCEDER ET POUVOIR PARTICIPER AUX DISCUSSIONS FORUM ×

Implémentation système TV IC.


LittleSpoon

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Oui vous vous demandez sûrement "Mais qu'est-ce qu'elle fait la celle là ?" (Pour ceux qui ont la ref je vous kiffe)

Alors je viens ici suite à une petite découverte sur Menyoo qui est la principe de TV Player. (Qui ressemble donc à ça in game)

j6iuZ1l_d.webp?maxwidth=760&fidelity=gra

Plusieurs points à aborder , c'est pourquoi je vais construire mon argumentation sur plusieurs points.

EX4HQlf_d.webp?maxwidth=760&fidelity=gra

Concernant les commandes à ajouter il y en a plusieurs que je détaillerais tout au long de mon développement. La première serait donc d'activer cette fenêtre par le biais de la commande /regardertv qui serait utilisable n'importe où, mais nécessiterais un téléphone en extérieur. La raison à cela ? Eh bien aujourd'hui il est assez facile de regarder une émission, un clip ou autre contenu via son smartphone. Et tout pourrait fonctionner par le biais d'un flux d'une playlist Youtube ou d'un flux directement IG.

2PFSJDM_d.webp?maxwidth=760&fidelity=gra

Côté possibilités j'en ai évoqué quelques unes à la fin de mon premier point. Par exemple les clips. Je vois beaucoup de joueurs proposer du contenu de qualité avec des montages très sympa autour de contenu musical de leur personnage. Les clips sont disponibles sur Youtube, certes, mais pas tout le monde s'y rend et cela permettrait de découvrir des perles. Le fonctionnement serait un peu le même que le script cinéma mais pour une plateforme d'écoute de musique. Une playlist qui serait alors géré par un/des médias. Mais l'idée n'est pas envisageable que pour les clips, mais j'ai pu voir des serveurs ou certains faisaient des courts métrages (plus ou moins bon je le conçois) mais l'idée apporterais déjà 2 chaines. (A vous de donner aussi des idées.)
S'en suit la partie concernant le flux IG en direct.

En intégrant aussi ce système par le biais de Live on pourrait par exemple gérer une émission en direct, que ce soit un Talk Show ou simplement un JT (plutôt un hebdomadaire pour le coup) ou même des jeux télévisés ce qui dynamiserais grandement le serveur. En plus de mettre en avant la job média souvent abandonné sur les serveurs par le manque d'option script. Imaginez la couverture sur les lieux d'une fusillade où la description des faits ne se fait pas juste en /do dans le chat mais que le tout est vraiment rendu visible par ce script. De quoi dynamiser le tout et pourquoi pas garder les rush quelque part, accessibles par le média et pouvoir les télécharger et les remettre en ligne sur Youtube ou directement sur un site internet créé dans ce but. L'idée serait d'utiliser le même principe avec des caméras fixes (plusieurs) et potentiellement des caméras à des moments opportuns. Voici donc un schéma très grossier de l'idée en elle-même pour un plateau TV.

dBupM9r_d.webp?maxwidth=760&fidelity=gra

Je suppose que le schéma parle de lui-même mais je vais le détailler. Pour cet exemple j'ai choisi la "Configuration Talk Show". On peut voir un l'exemple 5 caméras qui filmeraient chacune quelque chose en soit.
1- Celle derrière le public, un plan d'ensemble de la scène.
2- Celle tournée vers pour les filmer.
3 et 4- Une caméra à chaque extrémité pour filmer chaque personne sur le plateau, donc dans l'idée l'hôte de l'émission puis ses invités.
5 - Pour la caméra sur la scène, elle pourrait filmer les entrées des invités sur le plateau ou même filmer des performances d'artistes.

Il faudrait donc donner une commande /placercamera (commande exclusive au job média par exemple) et placer  la caméra en mode "freecam", ce qui pourrait apporter un certain dynamisme et le nombre caméras entameraient la possibilité de changer de plan en direct par la régie. Pour éviter d'avoir un seul plan qui rendrait la chose ennuyante.
Mais si cela est possible (avoir le flux IC d'un autre endroit retransmis) il serait tout autant possible de mettre en place ce système sur les caméras publics pour le LSPD ou encore des caméras de sécurité chez soi. (En gros beaucoup y gagne) C'est un script qui selon moi pourrait s'étendre aussi dans la mise sous surveillance d'un domicile et j'en passe, tout en pensant à hiérarchiser les choses de manière à ce que cela ne devienne pas un bordel sans nom.

kDFSY8l.png

Selon moi, il y a plusieurs points positifs, que ce soit pour mettre en avant la créativité des membres du serveur pour ce qui concerne les clips vidéos que certains font, mais aussi dynamiser le job média pour ceux ayant potentiellement la motivation pour ce genre de scripts. Mais le champ des possibles deviendrait tellement vaste pour ce genre de RP que cela vaudrait potentiellement le coup.

J'ai bien conscience que pour les devs ce serait un travail colossal, pour gérer tout ce qui sera de la synchro etc. Mais je veux croire que cela soit possible ! 

Concernant les entreprises, il serait alors possible de passer par de la pub vidéo sur les plateformes et ainsi faire tourner l'économie entre les entreprises plaçant ses pubs et l'entreprise média qui pourra alors étendre sa capacité à créer plus d'émissions etc. tout en offrant la possibilité de créer des mappings pour des émissions ce qui développerait aussi la créativité et donnerait un plus conséquent pour ce genre de RP face à la "concurrence"

Sur ce, j'attends les retours qui pourront être fait sur le sujet, que ce soit des personnes que cela pourrait impacter ou non, Ce n'est que mon point de vue.

A très bientôt j'espère !

DHLUlK2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le serveur que tu mentionnes, pour le visionnage de la TV, c'est une espace sur l'écran qui diffuse un flux vidéo ? On n'a pas un objet IG sur lequel une vidéo est diffusée ?

 

 

On a déjà eu plusieurs expérience avec ce genre de script sur CMLV SA:MP :

 

- Émission de radio (donc sonore uniquement) qui était diffusée dans les véhicules des joueurs, ou accessible via une commande. La radio était alors diffusée sur le client du joueur.

=> C'était cool et assez bien joué, mais cela demandait du temps aux joueurs qui géraient le projet et ça a finit par fermer.

 

- Émission de TV, c'était un "spec" le joueur qui regardait la TV voyait ce que le joueur qui "diffusait" faisait.

=> Cela n'a jamais vraiment marché.

 

Si on veut diffuser du contenu vidéo en "provenance directe" du jeu, il faut un joueur qui se "sacrifie" pour être le réalisateur. = C'est son contenu, ce qu'il voit sur son jeu qui va être streamé.

Sa caméra est fixée sur un point, il peut éventuellement la contrôler, ou alors on passe en vue FPS sur ce joueur et il se débrouille pour le cadrage.

Ça, ça reste du script simple et rapide à faire. Pour toute la partie capture vidéo et streaming = twitch.

 

Pour les auditeurs, on pourrait ouvrir le live twitch sur une petite partie de l'écran du joueur et lui permettre de basculer en plein écran.

 

Pensez-vous qu'un tel script aura du succès InGame ?

Au delà du jeu, une chaîne Twitch "IC" visionnable en dehors du jeu permet aussi de toucher une autre audience et de s'ouvrir à l'extérieur. Cela permet aux joueurs de "consommer" nos contenus sans être connectés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout à un système un comme ce qu'on pouvait voir des caméras de sécurité fixes à l'époque de SA MP. A la différence que ce serait un joueur qui déciderait de quelle caméra activer ou non, après oui si les joueurs veulent rediffuser, pourquoi pas uploader les vidéos. Mais faire un live ? Pas sur que ce soit une bonne idée. Les joueurs n'ont pas tous deux écrans et certains ne vont pas faire de retour windows et chercher le lien twitch pour pouvoir le regarder. Et de plus, il faudrait la connexion internet pour pouvoir streamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous utilisons des cookies uniquement à des fins de fonctionnement du site.