Aller au contenu
INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCEDER ET POUVOIR PARTICIPER AUX DISCUSSIONS FORUM ×

.: Chasse et pêche :.


winny

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs, bonsoir.

 

Il y a deux choses que je kiffe par dessus tout sur un serveur :

 

- La première c'est le roleplay " Shériff "

- La deuxième c'est la pêche

 

C'est de la deuxième dont je vais vous parler...

 

J'adore me pointer en slibar au bord d'une rivière et lancer ma ligne, mais je trouve que ce script est trop souvent mis de coter sur les nombreux serveurs que j'ai pu arpenter. C'est vrai, la plupart du temps vous vous rendez à un point bien définis pour lancer un script bien dégueulasse qui vous permettra de gratter quelques malheureux dollars avant de vous rendre compte que vous gagnerais mieux votre vie en allant miner ou en braquant la supérette du coin...

 

Alors que cette activité pourrait être beaucoup plus développer que ça ! 

 

J'aimerais pouvoir me servir de ma canne à pêche que j'aurais fabriqué ou acheté à un joueur, après avoir choisis un modèle parmi 3 ou 4 proposé selon sa performance et son prix pour pouvoir attraper un poisson aléatoire qui proposera selon le type de poisson un gain à la revente différent. Et pourquoi pas des plats plus ou moins variés qui remettront votre barre de faim à des niveaux différents. Mieux encore, coupler la canne à pêche avec un ver que j'aurais trouver la veille en allant récolter des salades pour accélérer le processus de pêche...

 

Des spots aléatoires de pêche serait également la bienvenue. Une semaine ce serait au bord du lac de SANDY, une autre au bord de la rivière prés de la scierie de PALETO, etc...

 

Des scènes en plus pour le LSPD et les Shérifs

 

On pourrait même pousser le script à la pêche au gros ( espadons ) en bateau au large des côtes avec des zones légales et des zones illégales ou on pourrait pêcher une espèce protégé ( pêche aux requins ) à condition que trois Shériffs ou policier selon le nord ou le sud, soit présent en jeux. De la même manière que la pêche en eau douce on pourrait coupler ma prise de chasse de la veille avec une canne à pêche pour accélérer la pêche aux espèces protégés...

 

C'est vrai, ça changerait des braquages de supérettes et de banque, le contrevenant s'exposerait à une forte amende et dans le cas contraire, amasserait un gros pactole en vendant ses prises.

 

On pourrait retranscrire la chose avec la chasse au cerf et au sanglier mais également au braconnage de puma qui rapporterait plus gros en vendant sa peau.

 

Je pense qu'il faut proposer autres choses que ce qu'ils connaissent déjà, il faut leurs donner plus de possibilités, plus d'activités ! Améliorer ces activités ou métier qui reste trop souvent dans l'ombre...

 

 

 

Modifié par winny
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que tout les scripts bon à prendre et à intégrer dès l'ouverture. Sinon tu va te noyer dans dans ces milliers de serveurs qui existe déjà sur fivem, altv et rage.

Il faut se démarquer tout de suite et il ne faut pas faire un gang war. Il ne faut pas oublier les joueurs pour qui braquer des supérettes ou farmer toutes la journées n'intéresse pas ! 

 

Et ces joueurs là il faut aussi pouvoir les retenir...

 

Sans compter que ça donne aussi de nouvelles scènes au rp flic, c'est important de proposer autres choses, ça évite de s'ennuyer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis :)

 

Une bonne pêche aux gros en bateau au large ou une bonne chasse d'espèces protégées dans un parc national, ça serait le kif 🤩 En tant que RP civil, ça permettrait même de devier un peu tout en restant loin des gangs et autres vols/braquages/..

 

Puis si ça rapporte plus car plus rare, ça permettrait de passer un bon moment pour la tract, à un ou plusieurs joueurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée est bonne, pourquoi pas intégrer un job de pêcheur avec les autres jobs qui seront disponibles au démarrage. Celui-ci pourrait être lié directement d’autres jobs, comme celui de camionneur par exemple.

 

A voir ce qu’en pensent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules fois où j'ai péché dans des jeux vidéos c'était sur zelda twilight princess et red dead redemption. Dans les deux fois j'ai pas trop apprécié l'expérience.

 

Mais je comprends que cela puisse intéresser les gens. Sur un Roleplay sur GTA 5 tu mentionnes des scripts dégueulasses. Selon toi, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire en terme de script pour proposer une bonne expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 21:39, Matheo a dit :

 

 

" Sur un Roleplay sur GTA 5 tu mentionnes des scripts dégueulasses. Selon toi, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire en terme de script pour proposer une bonne expérience ?

Bonjour les gars.

 

J'ai croisé pas mal de scripts déjà tout fait ou tu va sur un point et tu te contente d'attendre que ta barre de chargement se finisse.  Ma suggestion est plus complète mais correspond mieux à un serveur qui s'intéresse au ROLEPLAY civil.

Je vois que pour beaucoup, des petits scripts d'activités n'est pas la priorité. Du coup je lance un autre débat, qu'est-ce qu'un script prioritaire ?...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais avec quelqu'un, en fait ce type de "loisirs" IG permet à des joueurs qui n'ont pas forcément le temps de faire de grosses soirées GTA de passer un bon moment de -1H soit en solo soit en groupe.

 

Ce type d'activités au délà du côté ludique, permet surtout, de mon point de vue, passer un moment social sympa et pas trop long.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 17/05/2022 à 21:57, winny a dit :

Mesdames, Messieurs, bonsoir.

 

Il y a deux choses que je kiffe par dessus tout sur un serveur :

 

- La première c'est le roleplay " Shériff "

- La deuxième c'est la pêche

 

C'est de la deuxième dont je vais vous parler...

 

J'adore me pointer en slibar au bord d'une rivière et lancer ma ligne, mais je trouve que ce script est trop souvent mis de coter sur les nombreux serveurs que j'ai pu arpenter. C'est vrai, la plupart du temps vous vous rendez à un point bien définis pour lancer un script bien dégueulasse qui vous permettra de gratter quelques malheureux dollars avant de vous rendre compte que vous gagnerais mieux votre vie en allant miner ou en braquant la supérette du coin...

 

Alors que cette activité pourrait être beaucoup plus développer que ça ! 

 

J'aimerais pouvoir me servir de ma canne à pêche que j'aurais fabriqué ou acheté à un joueur, après avoir choisis un modèle parmi 3 ou 4 proposé selon sa performance et son prix pour pouvoir attraper un poisson aléatoire qui proposera selon le type de poisson un gain à la revente différent. Et pourquoi pas des plats plus ou moins variés qui remettront votre barre de faim à des niveaux différents. Mieux encore, coupler la canne à pêche avec un ver que j'aurais trouver la veille en allant récolter des salades pour accélérer le processus de pêche...

 

Des spots aléatoires de pêche serait également la bienvenue. Une semaine ce serait au bord du lac de SANDY, une autre au bord de la rivière prés de la scierie de PALETO, etc...

 

Des scènes en plus pour le LSPD et les Shérifs

 

On pourrait même pousser le script à la pêche au gros ( espadons ) en bateau au large des côtes avec des zones légales et des zones illégales ou on pourrait pêcher une espèce protégé ( pêche aux requins ) à condition que trois Shériffs ou policier selon le nord ou le sud, soit présent en jeux. De la même manière que la pêche en eau douce on pourrait coupler ma prise de chasse de la veille avec une canne à pêche pour accélérer la pêche aux espèces protégés...

 

C'est vrai, ça changerait des braquages de supérettes et de banque, le contrevenant s'exposerait à une forte amende et dans le cas contraire, amasserait un gros pactole en vendant ses prises.

 

On pourrait retranscrire la chose avec la chasse au cerf et au sanglier mais également au braconnage de puma qui rapporterait plus gros en vendant sa peau.

 

Je pense qu'il faut proposer autres choses que ce qu'ils connaissent déjà, il faut leurs donner plus de possibilités, plus d'activités ! Améliorer ces activités ou métier qui reste trop souvent dans l'ombre...

Hey, Pour ce qui est de la pêche je trouve que c'est une très bonne idée, j'ai déjà fait ce job dans un autre serveur a son commencement justement & c'était vraiment cool ont se fait vites des amis in game, et en plus ce que j'ai connu  avec ce job son encore mes amis sur discord

Modifié par Kyrved
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous utilisons des cookies uniquement à des fins de fonctionnement du site.