Aller au contenu
INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCEDER ET POUVOIR PARTICIPER AUX DISCUSSIONS FORUM ×

Le LSFD, une faction.


Diesirae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite aujourd'hui avoir votre avis, et ainsi poster cette suggestion afin de que les services de secours, appelés sur le forum "Emergency Medical Services" soient considérés comme une faction, et non pas un job comme c'était le cas sur la version SA:MP.

 

Dans un premier temps, si nous prenons le lore de GTA 5, il y a deux services de secours : les ambulanciers privés avec des ambulances Basic Life Support ou Advanced Life Support appartenant à un hôpital, et en second lieu le Los Santos Fire Departement (il suffit de voir les livrées des ambulances).

Ensuite, le LSFD, au même titre que les factions prévues comme le LSPD est un département municipale qui a pour missions principales le secours aux personnes et la lutte contre les incendies. Ce département est donc, comme son nom l'indique sous la "direction" du City Hall. Tout comme le LAPD et le LAFD à Los Angeles.

Enfin pour ce qui est du roleplay qui se fera au Nord dans un petit moment, il y a tout simplement le LScFD qui peut, pour des raisons évidentes être rattaché au LSFD.

 

Pourquoi implanter le LSFD, plutôt que de simples secouristes ? Tout simplement pour permettre aux joueurs composant cette faction d'avoir une étendue plus large de missions, et donc des scènes rp diversifiées (le secours à personne, les incendies, le secours routiers, etc...). Cela entraine donc moins de lassitude et une fidélisation certaine des joueurs dans la faction. Qui dit LSFD, dit un cadre, des formations, ce qui est évidemment un plus pour la qualité du roleplay que peuvent apporter les joueurs au serveur.

Enfin, le rp communautaire est une partie importante du rp de pompier/secouriste, que ce soit de la prévention dans les quartiers, des évènements destinées à la population, et j'en passe.

 

En clair, la cohérence rp, et la diversité des scènes rp possibles font que le LSFD peut, et doit, être, selon moi, considéré au même titre que des services publics, une faction.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faction demande un engagement plus lourd de la part du joueur qui en fait partie : son temps de jeu doit être majoritairement consacré à l'exécution des tâches en lien avec la faction.

Le job demande un temps de présence moins élevé, permettant au joueur de s'investir également dans d'autres activités en parallèle. Le turn over y est fort et cela permet de donner des activités aux civils.

 

Il faut penser qu'on sera un petit serveur au début, et qu'il faut s'adresser à une communauté grandissante et non à une large communauté déjà établie.

 

Il est risqué de créer de multiples entités qui dépendent d'autres entités alors que celles-ci ne sont pas solides ni mêmes encore définies.

Ainsi, tel que nous pesons le système aujourd'hui, on aurait un job paramedic composé de 3 ranks :

 

1) Ambulancier dont le travail consiste a prendre les appels d'urgence, se rendre sur les lieux et effectuer les premiers secours. Il peut réanimer une personne KO ou morte.

 

2) Superviseur : rôle à définir par le leader.

 

3) Médecin : il peut interagir avec un éventuel système de cadavre, pourra ausculter des patients pour y déceler d'éventuelles maladies : https://forum.cemondelevotre.com/topic/181-système-de-santé/#comment-648

 

Ainsi qu'une autre fonctionnalité encore non présentée.

 

 

Les pompiers seraient un job à part qui se focaliserait sur d'autres missions notamment de feu, ou de contrôle concernant les business.

 

Ça, ça serait dans un premier temps. On s'adressera à un public pas forcément expérimenté dans GTA. Si le serveur perce, et qu'on a des jobs qui tournent plein pot et une lassitude qui s'installe on évoluera vers un modèle de faction rattaché au gouvernement et géré par la politique. C'est l'idéal, je le sais mais on ne pourra pas se le permettre à l'ouverture. Ma volonté est de pensser basique, simple, accessible mais évolutif.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, vous êtes complètement à côté de la plaque pour cette faction ....

Pourquoi créer deux jobs alors qu'un seul peut le faire ? 

 

Les pompiers américains font des feux et aussi du secours aux victimes. Pour le feu c'est une spécialité/cursus, pour les secours aux victimes c'est une specialité/cursus également, ce sont des pompiers Paramédicaux qui peuvent avoir plusieurs niveaux technicité ( 2/4 ans études, ils touchent aux médicaments/drogues...)

LAFD font aussi de la prévention, des expertises, formation...

 

Ce job depuis GTA SA il est mit de côté, un job selon les admins, "peu attractif", mais c'est au STAFF de donner les moyens et de faire ce job attractif, mettre en place un système feu, accidents, de mettre en place une belle caserne à la Californienne, avec des engins lutte contre les incendies, des ambulances et des véhicules pour les chefs d'opérations... Arrêtez de blamer ce job... 

 

Pourquoi vouloir mettre en place un grade "Médecin" ? Comme vous le dites il n'aura pas assez de joueurs, mettez en place plutôt des paramédicaux (EMS/EMT) qui feront du secours et des gestes d'urgence paramedical  et, non des secouristes à la française...

Les scènes avec un médecin de 16 ans derrière son écran sont simplement nuls avec aucun savoir...

 

Privilégiez plutôt de mettre  en place une caserne avec des pompiers avec un cursus feu et paramédical, niveau RP il y a de quoi faire, faut juste mettre en place des connaissances basiques, une échelle hiérarchique réaliste... au lieu de faire deux jobs avec peu de joueurs avec des scènes très limitées...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord en pensant que CMLV va refaire une erreur du passé en sous-estimant le LSFD. La concurrence a donné le moyens aux pompiers d'être une véritable faction au même titre que le LSPD par exemple et ça marche foutrement bien.

 

Je trouve dommage de partir du mauvais bord sous prétexte qu'il n'y aura peut être pas assez de monde, ça sera juste une perte de temps à devoir développer ensuite ce qui devrait être LA dès le début, et ceux qui veulent pratiquer ce RP iront voir ailleurs :/

 

C'est dommage mais c'est un parti pris après tout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous utilisons des cookies uniquement à des fins de fonctionnement du site.