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Hyeven

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  1. Hyeven

    Système de santé

    Que ce soit un algorithme complexe et super bien construit, ou une méthode plus simpliste, ne changera en rien le problème fondamental d'un tel système. C'est une contrainte imposée sur les joueurs qui n'a pas lieu d'être. Ce qui a rendu CMLV si populaire du temps de SAMP, c'était pas un algorithme complexe permettant de définir l'état de santé de personnage d'un joueur en fonction de ses habitudes bonnes ou mauvaises. Pour moi, vous faites fausse route.
  2. Hyeven

    Système de santé

    Sur le papier, ça parait une super idée, mais dans les faits je ne pense pas que cela fonctionnera vraiment et ce pour quelques raisons. On le sait, sur SAMP, tirer était une activité très appréciée des joueurs, et si pour le faire dans les meilleures conditions possibles il est nécessaire de garder son personnage en bonne santé, alors les joueurs se tiendront loin de toute activité pouvant se montrer préjudiciable, à moins d'avoir la certitude de ne jamais tomber à court de drogues pour compenser le manque. De la même manière, pour pouvoir courir et tenter d'échapper aux forces de l'ordre, risquer un infarctus serait un problème. Quand à ça, c'est probablement la pire des idées en vérité. C'est très intéressant d'un point de vue script, et parvenir à mettre un tel système en place serait très joli, mais, là encore, les joueurs passant un certain temps à créer leur personnage, ils feront tout en leur pouvoir pour éviter que celui-ci soit ruiné par un script leur forçant des conséquences. On ne s'attaque jamais à l'apparence du personnage d'un joueur, surtout pas sur un serveur de RP ou les joueurs, pour beaucoup, vont accorder un soin très particulier au style de leur personnage, et tout faire pour le rendre unique. Au final, ça créerait je pense au contraire un encore plus grand manque d'engagement dans ce type de scènes, les raisons de ne pas "debuff" son personnage surpassant de très loin les raisons de le faire. Comme le système de santé sur CMLV SAMP, au final, tout le monde fera en sorte d'avoir autant de HP que possible, afin de pouvoir ignorer les mécaniques contraignantes en place. On pourrait se dire qu'imposer aux joueurs d'interagir avec ce système serait la solution, mais sûrement pas, un joueur quand on veut le forcer à des contraintes se rabat sur le choix le plus simple: Ici, aller sur un autre serveur. C'est tout le problème quand on développe des serveurs de jeu de rôle s'adressant à des communautés plus larges qu'une dizaine de joueurs consentants, si l'herbe est plus verte ailleurs, pourquoi les gens viendraient ici. Si, de par ses scripts, CMLV devient encore plus pénible que les serveurs actuellement en place, il n'y aura aucune bonne raison de venir, ou de rester. Les gens viennent pour s'amuser, et c'est important de s'en souvenir. Au final ce que vous proposez sonne même encore plus contraignant qu'une barre de faim et une barre de soif, puisqu'il suffit d'acheter de quoi remonter ces barres régulièrement pour ne plus avoir à subir ce système là, et donc ça reste "vivable" pour ceux qui n'ont de toute façon pas envie d'interagir RP avec cette mécanique, mais si sur CMLV le simple fait de RP que son personnage fume une cigarette ou qu'il ne va pas à la salle de sport met les joueurs sous la contrainte de désavantages contre les joueurs aux personnages non-fumeurs qui vont à la salle, c'est tout un pan de la communauté qui va être lésée, parce que tout le monde n'a pas forcément envie d'engager avec le système de musculation, ou jouer un personnage à la vie saine. Je ne dis pas qu'il n'existe pas une clientèle pour ce système, évidemment qu'il y en a une, mais c'est une niche. Le risque c'est de ne pas attirer, voir faire fuir, des joueurs à cause d'un système. Et ça s'applique vraiment à n'importe quel système, jusque dans les fondamentaux comme l'économie du serveur, ou les jobs. Si à la question: "Est-ce que mon système est fun ?" la réponse est: "Non, il est contraignant.", c'est un mauvais système pour le grand public. J'entends la volonté derrière de donner au job médecin une utilité dans le script, mais c'est un serveur RP et ce qu'il faut pousser ce sont les interactions RP, pas les scripts. Les joueurs contourneront toujours le script, ils deviendront amis OOC avec un médecin, qui leur fera un petit lot de cmds à 2h du matin pour remettre leurs personnages en état, ça crée donc plus d'abus du script à surveiller et à sanctionner, ou juste un manque d'engagement avec le système en général. C'est au médecin de trouver un moyen de rendre son RP attractif et engageant pour que des gens viennent chercher des scènes qui dépassent le simple intérêt script, et c'est au serveur de lui fournir les outils pour pouvoir rendre son RP attractif et engageant, mais pas au détriment du reste des joueurs. Avoir un vrai beau cabinet, un espace dédié à la promotion de ce dit cabinet (en jeu avec un équivalent au /pub de SAMP, sur le réseau social avec une catégorie "Médecins", sur le forum avec une partie.), des aides à l'achat d'un véhicule de fonction, un système de subvention de la ville, bref, il y a des possibilités agréables et pour le médecin et pour les joueurs, qui n'impliquent pas de léser un autre joueur.
  3. Je garde de toute façon un œil sur le projet, mais mettre un tel système en place ne va clairement pas être simple, autant d'un point de vue technique c'est pas forcément la bérézina, autant en terme d'équilibrage ça va poser soucis. Quelqu'un qui se contente de parler pour RP sera nécessairement moins handicapé dans des situations requérant de la réactivité, et la perspective de me prendre une balle pendant que j'écris, parce que le joueur d'en face n'a pas mes restrictions, c'est surtout ça qui me refroidit. Ça arrivait sur SAMP de se faire avoir comme ça, mais techniquement on partait tous sur un même pied d'égalité, là les vocaux auront l'avantage ne serait-ce que dans leur simple capacité à communiquer en conduisant, qu'est pas forcément à la portée des joueurs écrits. On va jouer à deux vitesses, et ça risque d'être déplaisant autant pour les uns que les autres. Je suis cependant pas à l'abri de me tromper, et vous souhaite bonne chance dans l'implémentation de cette double dynamique.
  4. Ça n'a pas l'air d'être le projet. J'avoue que ça me refroidit beaucoup. Des serveurs vocaux il y en a bien assez sur GTA 5.
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