Aller au contenu
INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCEDER ET POUVOIR PARTICIPER AUX DISCUSSIONS FORUM ×

Un nouveau souffle


Pauul

Messages recommandés

Salut les gars,

j'ai connu CMLV en 2010.. un vrai souvenir de malade quand même, j'en avais parlé avec Paul sur discord et c'était pas encore sur que sa allait se faire sur GTA5 mais enfaite si!

J'étais anciennement " Cocci - Tarko" peut être que les anciens qui vont revenir vont s'en rappeler en tout cas hâte que sa commence pour que l'on puisse s'éclater ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut à tous, 

Pour ma part j’ai commencé cmlv a mon adolescence ça remonte c’était y’a plus de 10 ans . A l’époque y’avait les gang GBF etc .. J’étais R5 au LSPD Riley Reyston ( Je n’y ai plus joué  depuis facilement 4-5 ans )  . Il y’avait James armanetti il me semble Gino Hardy etc Ce sont les blases qui me viennent à l’esprit , l’époque TS également tt sa . Voilà le projet à l’air pas mal il fallait du renouveau depuis quelques années, prendre le temps de faire un bon serveur je pense que la communauté a bien mûrit et évolué depuis . Pour ma part grosse expérience dans le légal , a voir la suite comment ça se passe ;) . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMLV c'est 14 ans d'histoire, + 50K comptes, des soirées à 400 joueurs régulièrement. Nous avons été pour beaucoup de personnes leur première expérience de Roleplay sur GTA. Certains ont été déçus de l'expérience mais le succès que nous avons connu montre que la majorité a apprécié notre précédente expérience sur SA:MP.

 

Tenir un serveur c'est maintenir des infrastructures, payer des licences, et assumer les frais associés. Le coût n'est pas négligeable, et la monétisation de notre travail est effectivement prévue. Cependant, à ce jour, nous n'avons pas de business plan, ni décidé de construire notre jeu autour d'un modèle financier n'ayant que pour seul objectif la rentabilité. Nous construisons d'abord notre serveur, notre communauté, nous répondrons aux attentes des gens avant de couvrir les frais.

Un coup de pouce est toujours utile, c'est pourquoi nous avons dès aujourd'hui ouvert des plateformes permettant de nous soutenir financièrement sur ce projet.

 

Nous sommes 3 fondateurs, et nous venons tous de CeMondeLeVotre SA:MP.

Nous sommes deux développeurs sur le projet. La première phase du développement était de prendre connaissance de l'API Rage MP, de comprendre la philosophie la maitriser et réaliser quelques systèmes de base.

Nous l'avons fait dans l'optique de proposer quelque chose qui colle à notre philosophie : efficacité et simplicité.

C'est comme cela que nous aborderons le futur, nous voulons rendre les choses simples et intuitives pour nos utilisateurs.

 

La seconde phase sera d'utiliser ces systèmes de base pour donner une interprétation au jeu, et créer un contexte propice au roleplay pour pouvoir proposer une première version publique.

La troisième phase sera celle que j'appelle le ramp up, à ce moment là, le serveur sera ouvert et nous montrons en cadence. Plus (+) de joueurs, plus de scripts (+) mais nous nous focaliserons sur les retours d'expérience.

 

Écraser la concurrence n'est pas l'objectif.

La communauté Rage MP française n'est pas établie aujourd'hui. Nous avons besoin d'un noyau dur de plusieurs serveurs, rassemblant de nombreux joueurs pour créer une concurrence efficace et bénéfique à tous.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pertinente parce que la plupart des personnes qui ce sont inscrit sur le forum ce pose tous la même question, quand esc-que le serveur ouvrira ses portes ?

Je sais que vous ne pouvez pas donner de date précise mais si vous pouvez donner une tranche a peu prêt, que l'on puisse faire un peu de pub dans notre entourage, les motivées ect..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shxxt a dit :

C'est plutôt le LSPD, LSSD et FD je pense qui auront le vocal pour communiquer les positions, les informations en poursuites etc 

Ça n'a pas l'air d'être le projet.
 

Citation

 

RP écrit ou vocal ? Afin de brasser large, nous allons proposer, le RP écrit, pour ceux qui préfèrent ce style de communication, plus lent, plus posé. Mais aussi le RP vocal, qui est maintenant préféré sur la majorité des serveurs et qui apporte surtout dans un jeu d'action, une rapidité et une fluidité dans certaines scènes (réunion, scène de braquage où tout doit aller vite, éviter de se lasser à écrire toujours les mêmes textes...) Une approche combinée, assez inédite peut vraiment satisfaire tout le monde.

Il y aura toujours les réfractaires, argumentant qu'on peut entendre une voix de pyjama, peu crédible, pour un agent de police. C'est tout aussi vrai pour un maire qui ne sait pas écrire une phrase sans faire deux fautes d’orthographe. Il ne faut pas voir que les mauvais cotés.

 



J'avoue que ça me refroidit beaucoup. Des serveurs vocaux il y en a bien assez sur GTA 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hyeven a dit :

Ça n'a pas l'air d'être le projet.
 



J'avoue que ça me refroidit beaucoup. Des serveurs vocaux il y en a bien assez sur GTA 5.


La manière dont les deux systèmes d’interactions seront intégrés sont encore à l’étude, des consultations seront faites pour recueillir des suggestions à ce sujet. L’idée de faire un serveur 100% écrit en 2022 c’est se passer de milliers de joueurs potentiels issus d’autres communautés que SAMP (GTA5 FiveM, ARMA etc..). Les serveurs vocaux prédominent sur les autres plateformes multi joueurs et globalement les nouveaux joueurs sont plus habitués au RP Vocal. Je vous laisse lire le message de Al, qui me semble bien explicatif à ce sujet. Le défi de combiner les deux est de taille on le sait et le résultat est incertain, mais cela mérite notre attention. 
 

Citation

RP écrit ou vocal ? Afin de brasser large, nous allons proposer, le RP écrit, pour ceux qui préfèrent ce style de communication, plus lent, plus posé. Mais aussi le RP vocal, qui est maintenant préféré sur la majorité des serveurs et qui apporte surtout dans un jeu d'action, une rapidité et une fluidité dans certaines scènes (réunion, scène de braquage où tout doit aller vite, éviter de se lasser à écrire toujours les mêmes textes...) Une approche combinée, assez inédite peut vraiment satisfaire tout le monde.

Il y aura toujours les réfractaires, argumentant qu'on peut entendre une voix de pyjama, peu crédible, pour un agent de police. C'est tout aussi vrai pour un maire qui ne sait pas écrire une phrase sans faire deux fautes d’orthographe. Il ne faut pas voir que les mauvais cotés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pauul a dit :


La manière dont les deux systèmes d’interactions seront intégrés sont encore à l’étude, des consultations seront faites pour recueillir des suggestions à ce sujet. L’idée de faire un serveur 100% écrit en 2022 c’est se passer de milliers de joueurs potentiels issus d’autres communautés que SAMP (GTA5 FiveM, ARMA etc..). Les serveurs vocaux prédominent sur les autres plateformes multi joueurs et globalement les nouveaux joueurs sont plus habitués au RP Vocal. Je vous laisse lire le message de Al, qui me semble bien explicatif à ce sujet. Le défi de combiner les deux est de taille on le sait et le résultat est incertain, mais cela mérite notre attention. 

 

 


Je garde de toute façon un œil sur le projet, mais mettre un tel système en place ne va clairement pas être simple, autant d'un point de vue technique c'est pas forcément la bérézina, autant en terme d'équilibrage ça va poser soucis. Quelqu'un qui se contente de parler pour RP sera nécessairement moins handicapé dans des situations requérant de la réactivité, et la perspective de me prendre une balle pendant que j'écris, parce que le joueur d'en face n'a pas mes restrictions, c'est surtout ça qui me refroidit. Ça arrivait sur SAMP de se faire avoir comme ça, mais techniquement on partait tous sur un même pied d'égalité, là les vocaux auront l'avantage ne serait-ce que dans leur simple capacité à communiquer en conduisant, qu'est pas forcément à la portée des joueurs écrits. On va jouer à deux vitesses, et ça risque d'être déplaisant autant pour les uns que les autres. Je suis cependant pas à l'abri de me tromper, et vous souhaite bonne chance dans l'implémentation de cette double dynamique.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séries de screens font partie du RôlePlay, toutes les factions et même certains qui RP civil en font. Ce double système risque d'être problématique à ce niveau-là, car si par exemple, nous sommes deux et que l'autre joueur RôlePlay en vocal et nous à l'écrit, il risque d'y avoir un gros monologue de notre part à l'écrit et nous ne pourrons pas retranscrire ses paroles à travers les screens. Après l'avantage de ce système pousserait les joueurs à faire plus de vidéos (pour entendre les paroles de(s) interlocuteur(s)) et ça pousserait la communication sur Youtube ou d'autres plateformes de vidéos (je pense très fortement à TikTok).

 

Je suis ni pour, ni contre personnellement, j'attends de voir ce que ça donnera. Mais dans le cas où ça serait injouable, est-ce que vous prévoyez de trancher pour que le serveur soit uniquement vocal ou écrit ?

  • J'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GWADAS a dit :

Mais dans le cas où ça serait injouable, est-ce que vous prévoyez de trancher pour que le serveur soit uniquement vocal ou écrit ?


Oui cela va de soi, s'il s'avère qu'il y-a plus d'inconvénients que d'avantages, nous trancherons après une phase de consultation de la communauté.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 14 ans sur CMLV, dans un RP purement écrit. Je ne me vois pas continuer en alternant sur un RP vocal et écrit. Compte tenu des conséquences sur certains serveurs FiveM, les serveurs vocaux de manière générale, il est préférable de rester sur ce que CMLV nous a révélé au cours des années passées. 

Modifié par Eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le rp écrit est préférable, dans un vocal je sens les abus. Je doute qu'un joueur de 14 ans qui crie dans un micro de nous arrêter amène les joueurs à s'arrêter par exemple, ou encore des abus sur les accents en fonction des origines, au delà de ça il y a aussi l'incarnation, si le joueur à une voix, disons, monotone, il me paraît difficile de prendre la scène au sérieux.
Et puis pas envie d'entendre des joueurs crier dans un micro pour demander quelque chose, dans les jeux en général, je mute les gens, cela voudrait-il dire que ces joueurs seraient muet ?

 

Modifié par LittleSpoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça fait bizarre quand on regarde quelques années en arrière, mes premières sessions de RP sur CeMondeLeVotre avec des histoires, des nuits et des journées passés à incarner un personnage !

Sous le commandement de James Armanetti à l'époque avec comme Lieutenant Emma Watson et Sergent Abel Stewart  !

Président du MC CRIPPLERS BROTHERHOOD avec le grand BlackDog

Abel Stewart - Emma Watson - Nols !

Un plaisir de suivre une nouvelle ère !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir le nom de James Armanetti, que des bons souvenirs sur CMLV, j'ai jamais réussi à retrouver un RP de qualité, je suis tombé sur le site en étant passé sur l'ancien forum de GTASA.

 

Au plaisir de vous revoir en jeu. 

 

Un ancien membre du FBI passé par là en 2011/2014.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous utilisons des cookies uniquement à des fins de fonctionnement du site.